Intrusion d’humidité Montréal
L’intrusion d’eau est le mouvement indésirable de l’eau ou de la vapeur dans les zones de tout bâtiment où elle peut ensuite causer des dommages.
À titre d’exemple, une fuite dans votre toit serait un exemple précis d’intrusion d’eau, car elle constitue un empiètement de l’eau dans votre maison qui est à la fois indésirable et potentiellement dommageable.
L’intrusion d’humidité peut être la cause de défauts du bâtiment, ainsi que de problèmes de santé pour les occupants du bâtiment. Les inspecteurs devraient avoir au moins une compréhension de base de la façon dont l’humidité peut pénétrer dans un bâtiment et de l’endroit où les zones problématiques se produisent couramment.
Certains problèmes courants liés à l’humidité comprennent:
structurale Pourriture du bois.
humidité intérieure élevée et condensation qui en résulte.
un sol expansif, qui peut fissurer la fondation par des changements de volume, ou un sol ramolli, qui peut perdre sa capacité à supporter une structure sus-jacente.
a miné les fondations.
corrosion des métaux.
les barrages de glace; et
croissance de moisissures. La moisissure ne peut se développer qu’en présence de niveaux élevés d’humidité. Les personnes qui souffrent des conditions suivantes peuvent être gravement (même mortellement) blessées si elles sont exposées à des niveaux élevés de spores de moisissures en suspension dans l’air:
asthme.
Allergies.
Maladie pulmonaire; et/ou
compromettre le système immunitaire.
Remarque: Les personnes qui ne souffrent pas de ces affections peuvent tout de même être blessées par des niveaux élevés de spores de moisissures en suspension dans l’air.
Comment l’humidité pénètre-t-elle dans la maison?
L’humidité ou la vapeur d’eau se déplace dans une maison des manières suivantes:
infiltration d’air. Le mouvement de l’air représente plus de 98% de tous les mouvements de vapeur d’eau dans les cavités des bâtiments. L’air se déplace naturellement des zones à haute pression vers les zones plus basses par le chemin le plus facile possible, comme un trou ou une fissure dans l’enveloppe du bâtiment. Le transfert d’humidité par les courants d’air est rapide (de l’ordre de plusieurs centaines de pieds cubes d’air par minute). L’air de remplacement s’infiltrer à travers l’enveloppe du bâtiment à moins que les voies d’air involontaires ne soient scellées de façon prudente et permanente.
par diffusion à travers les matériaux de construction. La plupart des matériaux de construction ralentissent la diffusion de l’humidité, dans une large mesure, bien qu’ils ne l’arrêtent jamais complètement.
fuites du toit.
fuites de plomberie.
les inondations, qui peuvent être causées par l’infiltration causée par le ruissellement ou la montée des eaux souterraines; elle peut être saisonnière ou catastrophique; et
les activités humaines, y compris le bain, la cuisine, le lavage de la vaisselle et le lavage des vêtements. Les plantes d’intérieur peuvent également être une source importante de niveaux élevés d’humidité.