Inspection de grenier Montréal
Le grenier est défini comme l’espace fermé par le mur du bâtiment et se trouve directement sous le toit. Comme il s’agit d’une zone qui n’est occupée en permanence par personne (Sauf dans les conceptions spéciales et les modifications de la maison) il n’est pas chauffé. Certains composants des services publics tels que les chauffe-eau, les stockages d’eau chaude, la climatisation, les conduits d’air de chauffage et le stockage des marchandises peuvent être situés ici en fonction du volume d’espace disponible. Le toit et le plancher sont isolés bien que souvent de manière inadéquate.
Les codes du bâtiment modernes permettent à la fois des greniers ventilés et non ventilés dans tous les climats, si un bâtiment est autrement correctement construit. Cependant, les greniers inoccupés doivent généralement être ventilés pour réduire l’accumulation de chaleur et d’humidité qui contribuent à la croissance des moisissures et à la pourriture des chevrons de bois et des solives de plafond. Dans les climats froids, la ventilation aide également à prévenir les barrages de glace sur le toit et les fuites qu’ils causent. Dans les climats chauds, la ventilation réduit les charges de refroidissement.
Types d’isolation de grenier Les isolants de grenier couramment utilisés sont les suivants:
Isolation cellulosique – remplissage lâche Isolation cellulose – Isolation stabilisée Fiberglass et laine minérale Isolation- remplissage lâcheFierglass et isolation en laine minérale – battesInsure en polystyrène expansé ou en mousse phénolique – panneaux rigides